Lite des produits par marque Chub

L'une des premières grandes marques de fabrication de carpes britanniques, Chub a été fondée en 1994 après qu'une société d'ingénierie située dans l'Essex, au Royaume-Uni, eut réalisé qu'il était possible de vendre les produits qu'elle fabriquait à des fournisseurs de matériel de pêche. La diversification s’est bien déroulée et, en 1994, Chub Leisure Ltd. a été créée en marge...

L'une des premières grandes marques de fabrication de carpes britanniques, Chub a été fondée en 1994 après qu'une société d'ingénierie située dans l'Essex, au Royaume-Uni, eut réalisé qu'il était possible de vendre les produits qu'elle fabriquait à des fournisseurs de matériel de pêche.

La diversification s’est bien déroulée et, en 1994, Chub Leisure Ltd. a été créée en marge du secteur de l’ingénierie, employant un vendeur et fabriquant un produit, la chaise Trent.

La chaise Trent a été l’un des premiers à proposer un système de verrouillage des pattes qui s’ouvre de manière verrouillée.

La gamme de chaises qui a suivi a ensuite été baptisée du nom de rivières célèbres comme le Kennet et les chaises de lit de lacs célèbres - Redmire, Savay et Cassien, pour ne citer que quelques-uns.

Les fauteuils étaient également dotés d’un système unique d’inclinaison en métal à goupille et, à cette époque, tous les fauteuils et chaises étaient fabriqués à 100% au Royaume-Uni - un témoignage de la lignée technique de la firme.

Les spécialistes de la carpe ont été recrutés en tant que développeurs de produits.

Au moment de l’achat de Chub Leisure Ltd par Hardy & Grays en 2005, il y avait plus de deux cents articles dans la gamme - des cannes aux plates-formes, des chaises aux sacs - et la société se livrait au négoce dans les magasins à travers l'Europe.

Tous les produits ont été conçus au Royaume-Uni et Chub a été transféré dans son domicile actuel à Alnwick, dans le Northumberland, où il a acquis un grand nombre de brevets et de dessins déposés.

En rejoignant Hardy & Greys, Chub a pu améliorer et élargir ses gammes, en particulier ses cannes, en tirant parti des technologies, de l'expertise et des installations de test disponibles pour lui permettre de lancer la gamme Outkast Rod. Cette gamme offrait des performances inédites et une garantie à vie inédite, disponible à un prix inférieur à 100 €.

La gamme actuelle de Chub témoigne de l’équipe et des consultants de la marque et de leur passion pour la pêche à la carpe.

Chaque produit, de la tige au porte-monnaie, est pensé et développé par des personnes qui passent des centaines d’heures sur la banque.

Le groupe Hardy & Greys a été acquis par Pure Fishing en 2013.