Lite des produits par marque Benelli

Benelli, une technologie d'avance ! L'histoire de Benelli Armi commence en 1967 par la volonté des frères Benelli, propriétaires à Pesaro de l'usine homonyme de motocyclettes. C'est ainsi que leur vocation pour la mécanique de précision ne se limita pas au secteur motocycliste, mais s'élargit aussi à une autre passion : la chasse. Les frères Benelli...
Benelli, une technologie d'avance !
L'histoire de Benelli Armi commence en 1967 par la volonté des frères Benelli, propriétaires à Pesaro de l'usine homonyme de motocyclettes.
C'est ainsi que leur vocation pour la mécanique de précision ne se limita pas au secteur motocycliste, mais s'élargit aussi à une autre passion : la chasse.
Les frères Benelli étaient convaincus que l'évolution des fusils de chasse avançait dans la même direction que les armes à répétition.
L'idée vit le jour grâce au soutien efficace de Bruno Civolani, concepteur bolognais de talent, qui se joignit à la création d'une arme révolutionnaire : le nouveau projet n'utiliserait pas l'emprunt de gaz, mais l'inertie des masses.
C'est ainsi que naquit le système inertiel Benelli, brevet exclusif et garantie de sécurité et de fiabilité.
A travers de nombreuses années de travail, Benelli a construit autour du génie de son système, la gamme de fusils semi-automatiques la plus vaste et la mieux étudiée.
Depuis quelques années, Benelli a également décidé d'appliquer ses idées avant-gardistes dans le domaine des superposés.
C'est ainsi que le 828 U vit le jour... pour le plus grand bonheur des chasseurs et tireurs modernes !